Margot Robbie : Qui est-elle ?

Ce mercredi 5 février, l’interprète de Harley Quinn sera à l’affiche du grand écran. La jeune actrice qui était connue pour sa plastique, s’affirme aujourd’hui à l’instar d’une féministe et d’un corps politique.

Margot Robbie a souvent été vue comme un personnage sexualisé, comme dans l’adaptation du livre de Michael Lewis, The big Short. Dans cette réalisation d’Adam McKay, la jeune femme jouait nue, dans un bain mousseux. Elle apparaissait également en haut du classement sexiste FHM des cent femmes les plus sexy au monde, en 2016. Depuis ses premiers rôles au cinéma, elle incarne des personnalités de femmes fortes, intelligentes et puissantes. Margot Robbie sort du lot et décolle rapidement de son étiquette de simple femme sexy. Depuis Moi, Tonya en 2017, ses interprétations lui ont valu plusieurs nominations aux Golden Globes et aux Oscars. Elle est aujourd’hui une des personnalités les plus influentes du moment.

Cette vedette hollywoodienne est partie de rien. Lorsqu’elle était adolescente, elle avait commencé à travailler dans la ferme de ses grands-parents à Gold Coast en Australie, puis elle est partie à Melbourne dans l’espoir de démarrer une carrière d’actrice. Force de persévérance, elle obtient son premier rôle dans le soap opéra très populaire en Australie, Les Voisins.

Rubriques

People