Marcia Cross évoque son cancer

Connue notamment pour son rôle de Bree Van de Kamp dans la série “Desperate Housewives”, l’actrice Marcia Cross, se confie sur sa maladie. En septembre dernier, elle n’avait pas hésité à publier une photo d’elle chez le coiffeur en demandant des conseils sur la perte de cheveux lié au cancer.

Marcia Cross souhaite briser le silence et le tabou qui peut exister autour de la maladie. Pour cela, elle n’hésite pas à parler ouvertement du cancer anal dont elle est atteinte depuis près d’un an et demi. Après un traitement enclenché en novembre 2017, l’actrice est aujourd’hui en phase de rémission et veut partager son expérience.

Pour changer le regard sur la maladie, elle s’est confiée au magazine People : “J’ai lu beaucoup de témoignages de patients qui y ont survécu, et notamment beaucoup de femmes qui étaient trop gênées à l’idée de dire de quel type de cancer elles souffraient. Il y a beaucoup de honte à ce sujet. Et je veux que ça s’arrête”. Elle insiste également sur l’importance d’écouter son corps et de consulter le plus tôt possible pour pouvoir en guérir. Aujourd’hui, elle a réussi à en guérir et souhaite vivre pleinement sa nouvelle vie.

Rubriques

People