Marcel Campion et les "pédés"

La vidéo a été filmée le 27 janvier dernier, lors d'une réunion à laquelle participait Marcel Campion. Ce dernier s'en prend à M. Julliard, ouvertement homosexuel, qui vient alors de démissionner de ses fonctions de premier adjoint. 

La vidéo, publiée par Le Journal du Dimanche ce samedi 22 septembre, a provoqué un véritable tollé. Et pour cause, on y voit Marcel Campion, "le roi des forains", tenir des propos homophobes lors d'une réunion qui a eu lieu le 27 janvier dernier. Les propos de Marcel Campion visent notamment Bruno Julliard, l'ancien premier adjoint d'Anne Hidalgo, qui n'a jamais caché son homosexualité. 

« Lui c’est le plus beau. C’est lui qui commande toute la ville. Comme il était un peu de la jaquette, il a rencontré Delanoë, ils ont fait leur folie ensemble et paf, il est premier adjoint. Et avec Anne Hidalgo, il est super parce qu’en même temps il lui a amené tous les homos de la terre. C’est-à-dire que toute la ville maintenant est gouvernée par des homos », déclare Marcel Campion. 

Puis, "le roi des forains", tentant de minimiser ses propos, ajouté : « Moi, j'ai rien contre les homos, d'habitude, je dis les ‘pédés', mais on m'a dit qu'il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J'ai rien contre eux, sauf qu'ils sont un peu pervers. Ceux qui sont là (…) Le petit Julliard, c'est un affairiste (…) Bon bref, on va arrêter de parler des pédés, euh, des homos (rires) ».

« Certaines injures, par celui qui les prononce, deviennent des décorations… Mais l'homophobie doit être combattue sans relâche, parce qu'elle opprime, stigmatise et tue chaque jour », a de son côté réagi Bruno Julliard sur Twitter. 

Rubriques

People