Maître Gims échappe à la mort

Dimanche 25 août 2019, Maître Gims se trouvait sur un bateau au large de Bonifacio avec ses proches. Un bateau qui a pris feu.

C’était moins une pour Maître Gims ! Avec deux amis, l’artiste, en vacances en Corse, a loué un bateau de luxe dimanche 25 août pour toute la journée. Mais alors qu’il se trouvait au large de Bonifacio, le bateau a subitement pris feu. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé.

“Les 6 personnes présentes à bord (dont deux membres d’équipage) ont pu abandonner le navire de 24 mètres par leurs propres moyens à l’aide d’un semi-rigide et rejoindre le rivage sains et saufs”, selon les médias. “Le patrouilleur 617 de la SNSM ainsi que la vedette de la Gendarmerie départementale 2A G109 sont rapidement présents sur place pour sécuriser la zone”.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l’incendie. Il se pourrait que le feu soit dû à une avarie moteur. Corse-Matin précise que 3 000 litres d’essence se trouvaient à bord, présentant donc un risque de pollution élevé. C’est pourquoi un barrage flottant anti-pollution a été mis en place.

Rubriques

People