Macron défend sa femme

Le président Emmanuel Macron est monté publiquement au créneau pour recadrer son homologue brésilien Jair Bolsonaro qui a osé se moquer de son épouse Brigitte Macron.

Les relations entre les deux présidents étaient déjà tendues, mais depuis les moqueries de Jair Bolsonaro à propos du physique de Brigitte Macron, l’entente risque d’être pire. En effet, sur Facebook, le président brésilien a réagi à une publication qui comparait le physique de la première dame française à celui de la première dame brésilienne, Michelle Bolsonaro. À côté des photos des deux couples, il était écrit : “Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro ?”. L’internaute Rodrigo Andreaça a enchaîné : “C’est la jalousie [...] de Macron, je parie”. Le président du Brésil a alors commenté : “N’humilie pas le type - MDR”.

Lors d’une conférence de presse lundi 26 août 2019 à Biarritz, Emmanuel Macron a été interrogé à ce sujet. Il a alors dénoncé des propos “extraordinairement irrespectueux” : “Qu’est-ce que je peux vous dire ? C’est triste, c’est triste, mais c’est triste d’abord pour lui et pour les Brésiliens”. Il a ajouté qu’il espérait que son peuple aurait rapidement droit à “un président qui se comporte à la hauteur”. “Je pense que les Brésiliens qui sont un grand peuple ont un peu honte de voir ces comportements”, a-t-il conclu.

Rubriques

People