L’oncle de Jenifer, Jean-Luc Codaccioni, meurt attaqué par une équipe de tueurs

La fusillade qui a éclaté sur le parking de l'aéroport de Bastia, la semaine dernière, a coûté la vie à l'oncle de la chanteuse Jenifer, dont l'assassinat avait visiblement été prémédité par une équipe de tueurs.

Jean-Luc Codaccioni, 54 ans, était fiché au grand banditisme. Blessé par balles mardi dernier lors d'une fusillade devant l'aéroport de Bastia (Corse), il est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.

Mardi 5 décembre en fin de matinée, l'oncle de Jenifer été pris dans un véritable guet-apens, dans lequel une autre personnalité du grand banditisme qui l'accompagnait ce jour-là, Antoine Quilichini, avait été tuée sur le coup. Ce dernier avait fait le déplacement à l'aéroport de Bastia pour chercher Jean-Luc Codaccioni, qui revenait d'une permission hors de Corse dans le cadre de sa détention à la maison d'arrêt de Borgo (Haute-Corse).

L'oncle de Jenifer condamné pour avoir organisé un meurtre

Durant la fusillade nourrie, M. Codaccioni avait été touché par plusieurs balles. Transporté en urgence à l'hôpital de Bastia, il est finalement décédé. Ancien responsable de la sécurité du PMU au Gabon, l'oncle de Jenifer avait été condamné en février 2016 à quatre ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de la préparation de l'assassinat en bande organisée de Jean-Claude Colonna, le cousin de "Jean-Jé" Colonna, ancien parrain de l'île de Beauté.

Rubriques

People