Le jeune youtubeur avait filmé la dépouille d'un suicidé dans un forêt japonaise connue pour être un lieu fréquenté par les suicidaires. YouTube vient de le sanctionner en frappant directement son porte-monnaie...

La sanction est financière. Le youtubeur Logan Paul, en pleine tourmente après la publication d'une vidéo montrant le cadavre d'un homme au Japon, début janvier, va voir ses revenus issus de sa chaîne YouTube amputés. 

Des images particulièrement choquantes

Bien que les images montrant un homme suicidé par pendaison, encore accroché à un arbre dans une forêt, aient été rapidement retirées de son compte Youtube suite à la polémique qu'elles ont déclenchée, elles ont tout de même eu le temps d'être visionnées plus de six millions de fois. 

Des sanctions multiples

Logan Paul a par la suite présenté ses excuses, reconnaissant ne pas avoir été en mesure de maîtriser son influence sur les réseaux sociaux et assurant qu'une telle chose ne se reproduirait plus. Des regrets qui n'ont pas suffi à convaincre la plateforme YouTube, puisque celle-ci a décidé de mettre un terme aux projets qu'elle avait avec la star, notamment la suite de son film "The Thinning", mis en ligne l'année dernière sur YouTube Red. Une sanction qui va donc fortement faire baisser les revenus du youtubeur, qui est en outre écarté du portefeuille Google Preferred, permettant aux annonceurs de toucher 5% des contenus les plus vus sur YouTube.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !