Lil Nas X fait son coming-out

Le rappeur Lil Nas X, âgé de seulement 20 ans et déjà auteur d’un tube qui cartonne, “Old Town Road”, a fait son coming-out dans une série de tweets.

Dimanche 30 juin 2019, Lil Nas X a publié plusieurs tweets, dans lesquels il explique qu’il fait partie de la communauté LGBT+. Il ne précise pas s’il est homosexuel, bisexuel ou encore pansexuel. Dans l’un de ses tweets, il partage le clip vidéo de sa chanson "c7osure" et indique en légende : “Certains d’entre vous le savent déjà, d’autres s’en fichent et certains vont arrêter de me suivre. Mais avant que ce mois ne finisse, je voudrais que vous écoutiez attentivement c7osure”.

Dans le titre qu’il met en avant, il chante “La vérité, c’est que je veux et que j’ai besoin de me laisser aller. C’est toujours ce que tu aimes. [...] Je ne jouerai plus un rôle, je dois juste me laisser grandir. Plus de feu rouge, que du vert, je dois y aller. [...] C’est ce que je dois faire, je ne regretterai pas quand je serai vieux”. Une manière habile de faire son coming-out, mais qui ne semble pas avoir été suffisamment flagrante pour les fans. Il écrit, sur Twitter, “Je pensais que c’était évident”, et publie la pochette de son album, zoomée sur le drapeau des fiertés subtilement glissé dans l’image.

Rubriques

People