Liam Neeson a eu envie de "tuer" un Noir

L'acteur britannico-américain a confié au journal The Independent avoir eu envie de "tuer" un Noir pour venger le viol d'une personne de son entourage... 

L'acteur Liam Neeson, 66 ans, s'est livré au journal anglais The Independant, le temps d'une entrevue dans laquelle il révèle avoir eu envie de "tuer" un Noir, afin de venger le viol d'une personne dont il est proche. Il assure toutefois regretter profondément ses pensées aujourd'hui. "C'est horrible, horrible, quand j'y repense, d'avoir fait ça", assure désormais l'acteur star de Taken et Gangs of New York. 

Des confessions faites dans le cadre de la promotion du film Sang froid, où Liam Neeson incarne un père décidant de venger le meurtre de son fils par un cartel de la drogue. Durant cet entretien accordé à The Independant, le comédien raconte qu'il y a plusieurs années, une de ses proches dont il ne donne pas le nom a été victime d'un viol : "J'ai demandé : savait-elle qui a fait ça ? Non. De quelle couleur ils étaient ? Elle a répondu que c'était un homme noir."

"J'ai parcouru les rues avec une matraque en espérant être approché par (...) un bâtard noir"

"J'ai honte de le dire. J'ai parcouru les rues avec une matraque en espérant être approché par quelqu'un. J'ai fait ça pendant peut-être une semaine, en espérant qu'un 'bâtard noir' sortirait d'un pub pour me chercher des noises. Comme ça j'aurais pu... Le tuer", a-t-il également confié.

Des aveux qui dès la sortie de l'article ont provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. "Liam Neeson n’est qu’un autre exemple de la longue histoire des hommes blancs qui maquillent leur racisme et leur violence envers les hommes noirs derrière un service rendu aux femmes. Il n’a jamais été question pour eux de protéger les femmes, mais plutôt de défendre leur propre domination et leur droit d’oppression", dénonce entre autres un internaute. 

Rubriques

People