Les revenus colossaux de Mbappé

A seulement 20 ans, Kylian Mbappé est l’un des meilleurs joueurs du monde et les questions autour de ses revenus sont évidemment nombreuses. Évoluant au PSG, l’un des principaux clubs européens, le jeune footballeur toucherait un salaire plus que confortable…

Dans une biographie sur le jeune phénomène, le secret est levé sur son salaire et tous les avantages dont il dispose à côté. C’est Arnaud Hermant, journaliste à L’Equipe et spécialiste du PSG qui est l’auteur de cet ouvrage Mbappé, le phénomène. Avant sa sortie en librairie le 9 mai prochain, le Journal du Dimanche a livré plusieurs pages où l’on découvre tous les avantages du jeune joueur.

Avec l’arrivée des investisseurs qataris, le PSG est devenu l’un des clubs européens les plus riches. Pour recruter le “génie français”, les dirigeants n’ont pas hésité à proposer au jeune garçon une grosse augmentation. En effet, en passant de Monaco à Paris, Mbappé a multiplié son salaire par 13, soit un revenu dépassant 1,5 million d’euros brut par mois.

A ces revenus démentiels, s’ajoutent des revenus publicitaires, des primes et de nombreux avantages pour le joueur parisien. Pour garder les pieds sur terre, Kylian Mbappé peut compter sur son entourage, particulièrement présent et notamment sa mère : “Elle veille au grain, confiait un proche, surveillant son fiston comme le lait sur le fau, l’empêchant de céder à l’ivresse de la gloire”.

Rubriques

People