Les proches de Sala désespérés

Alors que les recherches de l'avion à bord duquel le footballeur Emiliano Sala a disparu ont été interrompues, ce jeudi, ses proches et de nombreuses personnalités du football appellent à poursuivre les opérations. 

Ce jeudi matin, la police de Guernesey a annoncé la fin des recherches entreprises pour retrouver l'appareil qui transportait le footballeur Emiliano Sala et d'autres passagers. L'avion avait disparu des écrans radars vers 20h20, lundi soir. Alors que l'inquiétude est au plus haut et que de nombreux supporters nantais rendent déjà hommage au jeune sportif, ses proches et plusieurs personnalités du football appellent à ne pas abandonner les recherches.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #NoDejenDeBuscar (N'arrêtez pas de chercher) a été créé. "Battons-nous comme Emi le fait tout le temps s'il vous plaît", demandent les proches du joueur et de nombreux footballeurs professionnels. 

Jeudi après-midi, la police de Guernesey a fait savoir par communiqué sa "décision difficile" de "mettre fin aux recherches", tout en soulignant sur Twitter que "les chances de survie à ce stade sont infimes". 

"C'est une horreur", a réagi l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Eric Bedouet. Le centre d'entraînement du FC Nantes et une partie de la communauté du football veulent toutefois "garder espoir", à l'image de la banderole installée le long des grilles de la Jonelière. Le club a d'ailleurs publié un communiqué demandant "avec force que les recherches pour retrouver Emiliano Sala continuent". 

Rubriques

People