Les célébrités contre les violences sexistes

Ce samedi 24 novembre, alors que les gilets jaunes envahissaient les Champs-Elysées, plusieurs milliers de femmes et d'hommes ont défilé à Paris contre les violences sexuelles et sexistes. Parmi ces manifestants, de nombreuses célébrités. 

Samedi 24 novembre 2018, tous étaient réunis dans les rues de la capitale pour dire "Ras le viol !". Des dizaines de milliers de femmes et d'hommes ont ainsi pris part à un "raz-de-marée féministe" contre les violences sexistes et sexuelles, un an après les vagues #MeToo et #BalanceTonPorc. Une manifestation qui, contrairement à celle des gilets jaunes sur les Champs-Elysées, s'est déroulée sans heurts et sans violences. 

nous toutes

La manifestation "Nous Toutes" a vu dans ses rangs plusieurs personnalités du monde de la culture y prendre part, comme Muriel Robin, en tête de cortège. "Je suis là pour soutenir toutes les victimes et continuer ce combat qui a commencé bien avant moi", a insisté la comédienne qui a récemment interprété à la télévision le rôle de Jacqueline Sauvage, devenue un symbole des femmes battues. À ses côtés se trouvaient également l'actrice Anna Mouglalis, mais aussi Sophie Darel, Eva Darlan ou encore Alix Bénézech. Inna Modja et son compagnon Marco Conti Sikic frappaient également le pavet, tout comme la chanteuse Aurélie Saada et la sénatrice Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes jusqu'en mai 2017. 

nous toutes

nous toutes

nous toutes

nous toutes

Rubriques

People