Le royal baby est né !

Buckingham Palace a annoncé que Meghan Markle, la duchesse de Sussex et femme du Prince Harry, avait donné naissance à un petit garçon.

C’est dans la journée de lundi que le Prince Harry a annoncé en vidéo la naissance de son premier enfant. Avec le sourire jusqu’aux oreilles, le Prince Harry a déclaré que le petit garçon était en parfaite santé et qu’il était incroyablement fier de sa femme.

Avant la naissance, le duc et la duchesse avaient pris la décision de garder les arrangements secrets et la rumeur courait que le couple avait opté pour un accouchement à domicile, une information qui s’est avérée fausse lundi matin car le bébé est bel et bien né à l'hôpital.

Contrairement à son frère le Prince William, Meghan et Harry ont décidé de prendre quelques jours en privé afin de célébrer la naissance de leur premier enfant avant de le présenter au monde entier. Cependant, le mystère autour du prénom est toujours d’actualité car le prince Harry a avoué qu’ils “réfléchissaient encore au prénom”. Pour le moment, les spéculations semblent pointer du doigt le prénom “Arthur” ou même “Grey”, un prénom que la Duchesse de Sussex avait déclaré être son préféré lorsqu’elle tenait encore son blog “The Tig”. Peu importe le prénom, le garçon est septième dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre.

Rubriques

People