Le prince Harry change de nom

Ce mardi 31 mars est à marquer d’une pierre blanche. Le prince Harry et Meghan Markle profitent de leur dernier jour en tant que représentants officiels de la famille royale.

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont renoncé à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique. Ils ont pris leur indépendance financière et souhaite s’installer en Californie. Bien que ces derniers conserveront le titre d'Altesse royale, ils auront besoin d’utiliser un nom de famille pour la vie courante.

Harry est principalement appelé “Prince Harry” ou “Duc de Sussex”, sans nom de famille. Son nom complet est “Son altesse Royale (SAR) le prince Henry Charles Albert David de Galles”. Pour sa nouvelle vie, il pourra emprunter un nom plus court créé par la Reine Elizabeth II et son mari le prince Philip en 1960, “Mountbatten-Windsor”. Ainsi, le prince Harry se nommera Harry Mountbatten-Windsor. Le nom Windsor vient de la famille de la reine et Mountbatten vient de la famille de son mari.

Rubriques

People