Le duc d'York se retire de la vie publique

C’est une affaire qui met dans l’embarras la famille royale britannique. En effet, le prince Andrew, duc d’York, est accusé de ne pas avoir pris ses distances avec le financier américain Jeffrey Epstein. Une affaire qui fait polémique et qui a conduit le prince Andrew à se retirer de la vie publique.

La polémique a éclatée suite à une interview télévisée du duc d’York. Au cours de l’entretien, le prince Andrew était interrogé sur ses relations avec le financier américain Jeffrey Epstein, accusé d’avoir exploité sexuellement des jeunes filles mineures. Depuis, Jeffrey Epstein s’est suicidé en prison.

Suite à ces révélations, il a été reproché au prince de ne pas avoir pris ses distances avec le financier américain et de ne pas avoir exprimé d’empathie pour les victimes. Dans un communiqué, le prince a expliqué : “Il est devenu clair pour moi ces derniers jours que les circonstances de mes liens passés avec Jeffrey Epstein sont devenues une perturbation majeure du travail de ma famille et du (mien)”.

Face à l’ampleur du scandale, le duc d’York a demandé directement à la reine Elizabeth II : “si je pouvais me retirer de mes engagements publics dans un avenir proche”. Se disant prêt à coopérer sur l’enquête, il affirme aujourd’hui “continuer de regretter sans équivoque (son) association malavisée avec Jeffrey Epstein” et “compatir profondément avec toutes les personnes affectées”.

Rubriques

People