Don de François-Henri Pinault pour Notre-Dame

La nouvelle est arrivée dans la matinée du 16 avril, le feu qui a ravagé Notre-Dame de Paris était maîtrisé. Cependant, les dégâts sont très lourds, et un important chantier de reconstruction va être engagé. Des travaux auxquels François-Henri Pinault a annoncé vouloir contribuer.

Aux alentours de 19 heures ce lundi 15 avril, un incendie s’est déclaré dans l’un des symboles de la capitale : la cathédrale Notre-Dame de Paris. En quelques heures et malgré l’intervention héroïque des pompiers le monument a été défiguré. Aujourd’hui, l’heure est au bilan et les travaux à prévoir sont particulièrement conséquents.

Face à cet incendie qui a attristé l’ensemble des français, plusieurs ont annoncé vouloir contribuer à la reconstruction. Pour se faire, le Chef de l’Etat a annoncé le lancement d’une souscription nationale. Plusieurs milliers d’euros ont déjà été collecté grâce aux dons de nombreux citoyens.

A cette collecte nationale, François-Henri Pinault a annoncé par un communiqué vouloir participer en débloquant 100 millions d’euros. Faisant partie des plus grandes fortunes de France, il a annoncé : “Cette tragédie frappe tous les Français et bien au delà tous ceux qui sont attachés aux valeurs spirituelles. Face à un tel drame chacun souhaite redonner vie au plus vite à ce joyau de notre patrimoine”.

Rubriques

People