Laylow fait le buzz

Ce vendredi 27 février, le rappeur Laylow a de nouveau sorti le rap des sentiers battus, en dévoilant son dernier projet tant attendu par ses fans.

Un album ambitieux, innovant et frappant

Laylow a le vent en poupe depuis la sortie de son dernier album, intitulé Trinity, en référence aux films Matrix. Le rappeur productif ne manque jamais d’originalité et son dernier disque le montre bien. Ce dernier ne cesse jamais d’explorer de nouvelles approches du rap, en mêlant une voix robotique à un délire bionique, dans un univers dystopique. L’artiste a créé plusieurs interludes avec une voix robotique, donnant des instructions comme dans un jeu vidéo. Il s’est inspiré des rappeurs emblématiques qu’il écoutait durant son enfance, tels que Dr Dre ou le Wu-Tang qui hurlaient en studio avant de démarrer leur son. Il reprend ainsi dans son dernier album, un concept old-school, qu’il modernise sans peine.

Dans une interview accordée aux Inrockuptibles, Laylow confie : “Je n’ai jamais été le mec dont on parlait maintenant, alors je voulais être celui dont on parlerait demain, le gars qui est plus loin que tout le monde. Je n’ai peut-être pas les meilleures mélodies, pas la meilleure voix, pas la meilleure écriture, mais j’essaie d’être le plus créatif”.

Rubriques

People