Laura Smet était contrainte de voir son père en cachette

Depuis ce lundi 12 février, la guerre est officiellement déclarée au sein de la famille Hallyday. Hier, Laura Smet a publié un communiqué faisant part de son intention de contester le testament de son père, qui la déshérite totalement elle et son demi-frère David Hallyday, au seul profit de Laeticia Hallyday. 

Ce lundi 12 février, Laura Smet a fait savoir par communiqué qu'elle contestait, avec son demi-frère David Hallyday, le testament de leur père décédé début décembre, Johnny Hallyday. Des dispositions testamentaires prises en Californie, après trois autres testaments desquels Laura Smet et David Hallyday n'étaient pourtant pas écartés. 

L'héritage du rockeur ne semble pas être la seule source de rancoeur entre Laura Smet et la dernière épouse de son père, Laeticia Hallyday. Dans sa lettre transmise à l'AFP, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye fait référence à des tensions qui ont déjà existé et qui semblent s'être ravivées au moment de la mort du chanteur. « Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s’ap­pe­ler ! », écrit Laura Smet dans une lettre posthume adressée à son père. 

Dans son livre publié en 2013, Johnny Hallyday racontait : « Laura a fait quelques mensonges qui ont beau­coup ébranlé la famille, mais elle a fini par réta­blir la vérité. Souvent, elle nous a montés les uns contre les autres mais quand, enfin, elle a été confron­tée à notre demande commune de réta­blir les choses, nous avons pu nous en sortir et l’ai­der aussi. Je pense qu’elle mentait à cause d’un mal-être» Et Johnny avait clai­re­ment pris posi­tion pour son épouse : « Je suis très recon­nais­sant à ma femme d’avoir supporté ces disputes montées arti­fi­ciel­le­ment par Laura alors que ce n’était pas son enfantC’était une preuve de grande bonté et d’in­tel­li­gence de sa part. »

Durant ses tensions vives qui opposaient Laura Smet et Laeticia Hallyday, les deux femmes ne pouvaient plus se supporter. « À un moment, l'inimi­tié entre elles était telle que le chan­teur devait presque inven­ter des rendez-vous fictifs pour voir sa fille en cachette », rapportait son biographe Eric Le Bourhis dans Johnny, l'incroyable histoire conti­nue.

Avec ce bras de fer qui s'annonce féroce autour de l'héritage de Johnny Hallyday, les tensions entre Laura Smet et Laeticia Hallyday ne sont pas près de s'apaiser. 

Rubriques

People