Laura Smet et David Hallyday ont été reçus par Brigitte Macron

L'épouse du président de la République a reçu les enfants aînés de Johnny Hallyday, mort d'un cancer des poumons dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre.

Ce jeudi 7 décembre, Brigitte Macron a reçu à l'Élysée Laura Smet et David Hallyday, les deux enfants aînés de Johnny Hallyday, décédé ce mercredi à l'âge de 74 ans. Cette rencontre, organisée à la demande des proches du chanteur, avait pour but de discuter des modalités de la cérémonie en hommage à la star, qui aura lieu ce samedi 9 décembre à Paris.

C'est Laeticia Hallyday, l'épouse de Johnny Hallyday, qui avait personnellement téléphoné au couple présidentiel pour leur faire part du décès de son mari, quelques instants avant que ne soit faite l'annonce publique. 

Mercredi, Brigitte Macron avait fait le déplacement au domicile du chanteur, à Marnes-la-Coquette, afin de se recueillir avec les proches de Johnny Hallyday.

Un "hommage populaire" avenue des Champs-Élysées

Ce samedi 9 décembre sera organisé à Paris un "hommage populaire" à Johnny Hallyday. Le convoi funéraire de l'artiste partira de l'Arc de Triomphe afin de descendre les Champs-Élysées en direction de la place de la Concorde. Puis, le cercueil de Johny Hallyday sera conduit à la Madeleine le temps d'un office religieux. La présidence de la République assure que cette organisation a été décidée en accord avec la famille du chanteur.

Rubriques

People