Laura Smet et David Hallyday contestent la sortie de l’album posthume de leur père

Depuis le décès de l’artiste le 6 décembre 2017, la famille Hallyday ne cesse de se déchirer un peu plus chaque jour. David et Laura luttent actuellement contre la sortie de l’album posthume de leur père. Une bataille au centre de laquelle s'opposent les droits moraux et les droits testamentaires que possède Læticia.

David Hallyday et Laura Smet, totalement laissés de côtés dans le testament de leur père, comptent bien faire entendre leur mécontentement concernant la sortie de l’album posthume de leur père.

Johnny n'avait pas pu enregistrer les deux derniers titres 

L’idole des jeunes avait en effet enregistré un dernier opus l'an dernier, entouré de ses fidèles musiciens, Yodelice et Yarol Poupaud. L’album devait au final contenir douze chansons. Mais, fatigué par son cancer, Johnny n’avait pas pu terminer les deux derniers titres. 

Læticia avait donc décidé de terminer ce qui avait été entrepris par son mari. Mais son influence sur l'album est aujourd’hui fortement contestée par les deux aînés du chanteur. Début février, David déclarait qu’il ne fallait pas continuer cet album car il n’avait pas été entièrement réalisé par son père. Entre temps, il avait décidé de soutenir sa soeur contre ses dispositions testamentaires.

Laura souhaiterait « pouvoir exercer ses prérogatives d'héritier »

Ces derniers jours, Laura Smet avait même demandé à Læticia de lui faire part du projet avant l’édition de l’album maudit. Les avocats de Laura soulignent qu'elle souhaiterait « prendre connaissance du projet d'album posthume afin de pouvoir exercer ses prérogatives d'héritier ». 

Le frère et la soeur ont ainsi décidé de déposer un référé pour avoir un droit de regard sur le disque. En effet, le droit moral d'artiste-interprète est logiquement transmissible à tous les héritiers. C'est cette faille que David et Laura comptent exploiter afin d'empêcher la sortie de l’album. Mais dans les faits, c'est Læticia qui possède tous les droits sur ce dernier disque.

Je te promets 

En dépit de ces nombreux conflits, il devrait tout de même sortir. Il se murmure que le titre de l’album serait Je te promets.

Rubriques

People