Les journaux font état des relations difficiles entre Laeticia et David. Dernière source de conflit : l’album posthume de Johnny, auquel David Hallyday ne participera pas. 

A l’occasion des funérailles de l’artiste, la famille Hallyday avait semblé plus unie dans la peine que jamais, les deux enfants se tenant aux côtés de Laetitia. Pourtant, même si la perte de l'idole des jeunes avait semblé mettre un terme aux conflits familiaux, David et Laeticia Hallyday ne se seraient pas revus depuis les funérailles. 

Selon Jean Veil, avocat de David Hallyday, « il n'a ni contacté Madame Laetitia Hallyday, ni d'ailleurs été contacté par elle, durant le mois de janvier 2018 ». La source de leur conflit serait l’album posthume de l’idole des jeunes. Une dizaine de titres avaient en effet été enregistrés en hommage au chanteur pour un 51ème album.

L’album en question avait été enregistré au début du printemps à Los Angeles et terminé à Paris en été. Le manager de Johnny, Sébastien Farran, avait espéré sa sortie "courant 2018".

David Hallyday semble cependant opposé à sa réalisation. Dans ce même communiqué, il a exprimé les raisons de son refus : « Respectueux du travail commencé par son père, il estimerait inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une œuvre qui ne serait pas intégralement de lui. Aussi n'a-t-il jamais souhaité participer ou prendre part en aucune façon à la réalisation d'un album posthume ». L'album devrait, selon lui, refléter le travail du rockeur.

Le chanteur prépare actuellement sa prochaine tournée, qu’il avait évidemment mise en suspend à la mort de son père. Son son compte Instagram, il adresse un message encourageant à ses fans : « très envie de vous retrouver, vous me manquez!! Rdv en mars pour la première ».

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !