Laeticia Hallyday a fait le vide autour de Johnny

Après l'hospitalisation de Johnny Hallyday en 2009, à Los Angeles, son épouse Laeticia a fait le tri dans ses amis et ses connaissances. Elle a également pris la main sur sa carrière en devenant sa directrice artistique. 

Laeticia Hallyday avait pour rêve de fonder une famille avec Johnny. Lorsqu'elle découvre sa stérilité, le couple décide d'adopter deux fillettes au Vitenam : Jade en 2004 et Joy en 2008. À son rôle de maman comblé s'est bien vite ajouté celui de manageuse du chanteur lorsque ce dernier a frôlé la mort en 2009, suite à une opération du dos à Los Angeles. Placé dans un coma artificiel à l'hôpital, Johnny en ressortira dans un état dépressif.

Laeticia Hallyday décide alors de prendre en main la carrière et la vie privée du rockeur. Et la jeune femme ne se montre pas tendre, n'hésitant pas à tenir à l'écart de son mari des personnes pourtant jusqu'ici proches de lui. "Elle prend complètement le contrôle de toutexplique Jean-Pierre Pasqualini, directeur de Melody TV. C’était une Rambo déguisée en Barbie. Son côté Rambo, c’était 'Touchez pas à mon homme. Moi, je le protège des médias, des intrigants, des profiteurs. Et donc, je sors ma kalachnikov s’il le faut'. Elle a vraiment fait le vide et peu de gens ont eu le droit d’approcher Johnny." 

Daniel Hechter, couturier français, était également proche de Johnny Hallyday jusqu'à ce que son épouse l'en éloigne. Vous le voyez quand vous n’êtes plus invité à l’anniversaire, et comme c’était elle qui faisait les listes... elle faisait un vrai barrage. Les mails et les textos étaient contrôlés. Elle filtrait tout. Quand Johnny a été malade, je lui ai envoyé plusieurs mails, j’ai essayé de l’avoir au téléphone. Je ne l’ai jamais eu. En dehors de Eddy Mitchell et de Patrick Balkany, elle a éliminé tout le monde."

C'est à cette époque que Laeticia Hallyday prend également en main la carrière artistique de son mari, décédé début décembre 2017. Elle s'impose alors comme manageuse, décidant de ses choix musicaux. Un rôle qu'elle entend bien garder, même après la mort de Johnny...

Rubriques

People