L'actrice Anne Heche s'est fait virer d'un film parce qu'elle ne voulait pas faire de fellation à Harvey Weinstein

Un autre témoignage édifiant contre le producteur dans la lignée des dizaines, voir des centaines d'accusations de harcèlement sexuel et de viol à son encontre.

C'est lors d'un podcast pour "Allegedly" qu'Anne Heche a  confié son anecdote concernant le comportement qu'a eu Harvey Weinstein lors d'une rencontre entre l'actrice et le producteur. Ils étaient censés travailler ensemble, mais l'actrice a finalement été renvoyée avant le début du projet. "D'une part, vous étiez menacée à la seconde où vous sortiez de la pièce. De mon côté, je n'ai pas fait de fellation à Harvey bien qu'il m'ait montré son pénis et je suis sortie de la chambre avant qu'il n'y ait eu un quelconque contact physique. Mais, le fait est que j'ai été virée d'un job pour lequel Miramax [la première boite de production de Weinstein] m'avait engagée à la base. Se défendre avait des répercussions aussi profondes et ciblées que certaines des cicatrices des femmes qui ont été, malheureusement, plus impliquées physiquement", a-t-elle expliqué. 

Des jeunes filles fragiles et sans défense

Si autant de filles ont été abusées par le producteur et par tant d'autres hommes à Hollywood, Anne Heche l'explique par la fragilité des jeunes femmes qui se présentent aux portes des studios : "Les jeunes actrices sont avant tout très vulnérables. Beaucoup d'entre nous viennent de foyers brisés, d'environnements abusifs (...) Si je n'avais pas été abusée dans l'enfance, je ne sais pas si j'aurais eu la force de me défendre contre Harvey et tant d'autres. A ce propos, il n'y a pas eu qu'Harvey (...) Vous n'avez pas un tas d'options, vous êtes une actrice, vous êtes venue à Los Angeles, vous êtes seule, livrée à vous-même ! Vous n'avez pas d'amis à qui vous pouvez parler. C'est de ça dont il a tiré avantage : de filles isolées et vulnérables. Et c'est pour ça que chacune d'entre nous étaient âgées de 19, 20, 21 ou 22 ans. Il ne s'en prenait pas à des femmes de 40 ans."

Rubriques

People