Il était l'un des plus grands comédiens du cinéma français. Jean Rochefort est mort ce lundi à l'âge de 87 ans.

L'annonce de sa mort a provoqué une vague d'émotions. L'acteur Jean Rochefort est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 87 ans. Véritable icône du cinéma français depuis la fin des années 50, il aura marqué l'histoire du cinéma par ses célèbres moustaches et son rire délicieux.

Durant sa carrière, il aura tourné avec les plus grands cinéastes comme Patrice Leconte, Yves Robert ou encore Bertrand Tavernier. Avec Jean-Pierre Marielle et Philippe Noiret, ils formaient la "bande du Conservatoire". À l'affiche d'une centaine de films, il avait notamment tourné dans "Un éléphant ça trompe énormément" ou encore "Que la fête commence" pour lequel il avait reçu le César du meilleur second rôle en 1976 et Le Crabe-Tambour (césar du meilleur acteur en 1978). Jean Rochefort avait également obtenu un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1999.

Les plus jeunes le connaissaient pour ses commentaires passionnés sur les épreuves d'équitation lors des JO d'Athènes (2004) et de Pékin (2008) ou pour sa participation à la publicité Amaguiz.

Hospitalisé en août dernier pour une raison inconnue, Jean Rochefort s'est éteint dans un hôpital de Paris.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !