La nièce d’Oussama Ben Laden en tournée

Après avoir coupé les ponts pendant plus de 15 ans avec sa famille paternelle, la nièce d’Oussama Ben Laden s’est lancée dans une tournée européenne avec son groupe exclusivement féminin : les « Deep Tan » selon le site australien news.com.

Le fameux groupe de punk devrait se produire à Paris ce lundi 16 décembre. Le dimanche 1er décembre, la tournée avait été annoncée ainsi que deux nouveaux singles qui ont été dévoilés fin octobre pour ravir ses abonnés.

Un passé chaotique

La musicienne vivait à New York lorsque sont survenus les attentats du World Trade Center. Déboussolée, elle choisit de se réfugier en Angleterre durant quelques années, avant de retourner dans la Grande Pomme en 2004 et de démarrer sa carrière musicale. Le monde découvre alors la fraîcheur de Wafah Dufour, jeune femme de 29 ans, dont le style allait basculer vers le punk.

La chanteuse de 44 ans semble n’avoir rien hérité des Ben Laden ni même son nom car la jeune femme avait récupéré le nom de jeune fille de sa mère « Dufour ». En 2005 elle déclare : « je suis née aux États-Unis, et je veux que les gens sachent que je suis Américaine, expliquait-elle en 2005. Je veux que les gens comprennent que je suis comme tout le monde à New York ». C’est d’ailleurs durant cette période que la chanteuse monte son équipe de choc. Elle se compose du mannequin français Melia Beaudoin et de l’héritière Céleste Guinness (marque de bière brune).

Rubriques

People