La fille de Brigitte victime de chantage

La fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, a été prise pour cible par un maître chanteur. L’homme lui a réclamé un appartement à Paris et 300 000 euros, en échange de son silence.

Le maître chanteur a pris contact avec la belle-fille du président Emmanuel Macron via les réseaux sociaux et par mail. Il disait être “un grand admirateur du couple présidentiel” qui possédait des documents sensibles, “tirés d’un conseiller scientifique de l’Elysée à même de fragiliser le président”. Désireux de passer le concours pour devenir gardien de la paix, il avait besoin d’un appartement sur Paris et de la somme de 300 000 euros. L’avocate et fille de la première dame Tiphaine Auzière ne lui a pas répondu.

Elle n’a pas porté plainte, mais une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer. Le suspect a été placé en garde à vue, le 17 septembre. Il n’avait pas cherché à dissimuler sa véritable identité lorsqu’il avait contacté la belle-fille du président et a donc “reconnu les faits”. Son sort sera déterminé le 30 janvier, il encourt jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et une amende de 75 000 euros.

Rubriques

People