L’actrice Anémone s’est éteinte

Ce mardi 30 avril, l’actrice Anémone s’est éteinte des suites d’une longue maladie. Césarisée en 1988, elle faisait partie des actrices emblématiques du cinéma français.

C’est par son agent, Elisabeth Tanner, que l’on a appris la nouvelle. A l’âge de 68 ans, Anémone est décédée mardi 30 avril au matin “des suites d’une longue maladie”. Elle laisse derrière elle près de 50 ans de carrière au cours de laquelle elle a joué dans plus de 20 pièces de théâtre et plus de 70 films. Parmi ses nombreux films, son talent avait notamment été reconnu en 1988 pour son rôle dans Le Grand Chemin.

Elle a également marqué l’histoire du cinéma français, de par son rôle dans Le père Noël est une ordure. Adaptation cinématographique de la pièce de théâtre, ce film de 1982 fait partie des références pour toute une génération. Son rôle de Thérèse restera encore mythique. Femme de caractère et engagée, Anémone était notamment membre de l'association ATTAC et militait également en faveur de l’écologie. Aujourd'hui, l’ensemble du monde de la culture lui rend hommage et salue une figure importante du cinéma et du théâtre français.

Rubriques

People