Koba Lad, ses propos choquent !

Le rappeur, Koba Lad, fait l’objet d’une controverse en prenant parti dans une affaire de meurtre homophobe.

Ce week-end, le rappeur Koba Lad a publié une capture d’écran sur le réseau social Snapchat, d’un article relayant une information au sujet d’un père qui a tué son fils “parce qu’il était gay”. Sur la photo, il a commenté “bien joué”. Cette réflexion a été traduite comme un acte violent de la part du rappeur français.

Rapidement, cette affaire a pris de l'ampleur et Koba Lad a tenté de calmer le jeu en postant une story sur Snapchat : “Bon je vois que ça commence à faire polémique, je suis pas homophobe, essayez pas de me coller cette étiquette. Dieu pour tous. Je cautionne pas le screen qui tourne. Bonne soirée”.

Ce communiqué peine à convaincre la toile, et le rappeur s’est exprimé sur les accusations homophobes dans une vidéo : “Je ne cautionne pas du tout le meurtre, ni l’enfant gay, rien avoir hors sujet, c’est une incompréhension”.

A la suite de cette publication virulente, le festival Art Rock, dans lequel il était prévu cette année a demandé une explication. Le festival a publié dans un communiqué : “Nous sommes en contact avec l’équipe de Koba LaD et demandons des explications suite à sa publication sur Snapchat. Le festival Art Rock condamne fermement les propos homophobes, et, plus largement, tout discours ou comportement haineux et discriminatoire”.

Rubriques

People