Kim Kardashian filme son psoriasis

Qu’on se le dise, aucune célébrité n’est aussi connue (ou critiquée) que Kim Kardashian et ses soeurs pour avoir affiché autant de “perfection” sur les réseaux sociaux. Que ce soit des petits aperçus des coulisses de défilés pour les plus grands couturiers, l’exposition permanente de leurs enfants ou des selfies garantis zéro défaut, le clan Kardashian nous donne une vision éditée de leur vie. 

 

Et pourtant, sur Instagram, Kim Kardashian a mis au placard le maquillage et son contouring parfait pour révéler l’envers du décor à ses millions de fans, ce qu’elle appelle sa “Psoriasis Face”. 

C’est un rappel dont certains avaient sûrement besoin, les célébrités font bel et bien partie du commun des mortels et peuvent, également, souffrir de problème de peau. En effet, c’est en 2010 que Kim K a appris qu’elle souffrait de psoriasis, une maladie inflammatoire de la peau qui provoque l’apparition de plaques rouges à différents endroits du corps. 

Loin des selfies glamour et des séances photos, elle a posté une série de photos montrant sa peau à nue et couverte de crème à base d’herbes pour tenter d'apaiser les crises. Depuis 2016, la star des réseaux et businesswoman a décidé d’arrêter de se cacher et assume totalement son petit défaut personnel. 

En décembre dernier, Kim Kardashian s’était tournée vers sa communauté afin d’obtenir des conseils sur certains traitements car son psoriasis empirait de plus en plus. “Je pense que le moment est venu pour moi de consulter pour mon psoriasis, cela n’avait jamais été aussi intense, je ne peux même plus le camoufler, et ça se propage sur mon corps. Est ce que quelqu’un a essayé un traitement contre le psoriasis? J’ai besoin d’aide, merci!”

Rubriques

People