Kevin Spacey visé par 20 accusations pour "comportement déplacé" dans son théâtre de Londres

Selon le théâtre Old Vic à Londres, au moins 20 "témoignages personnels" ont été recueillis contre l'acteur Kevin Spacey. Il s'agirait de "comportements déplacés" commis lorsqu'il était directeur artistique du lieu.

Après la révélation des accusations portées contre Kevin Spacey, le théâtre Old Vic avait lancé une enquête interne. D'après les résultats de cette enquête "20 témoignages personnels sur des comportements inappropriés présumés de Kevin Spacey" ont été recueillis, selon un communiqué publié jeudi par le théâtre. Des faits qui s'étalent entre 1995 et 2013.

Dans ses conclusions, le rapport expliqué que la "célébrité" de l'acteur "et son statut à l'Old Vic avaient pu empêcher les gens, et en particulier les jeunes employés et jeunes comédiens, de sentir qu'ils pouvaient parler ou demander de l'aide"."C'est clairement inacceptable et l'Old Vic présente sincèrement ses excuses pour ne pas avoir créé un environnement ou une culture où les gens sentaient qu'ils pouvaient parler librement", déplore l'Old Vic.

Un ancien employé de ce théâtre de Londres avait expliqué avoir été victime de harcèlement sexuel de la part de Kevin Spacey. L'établissement avait alors été accusé d'avoir volontairement couvert les faits. L'acteur de House of Cards a été le directeur artistique du Old Vic pendant 11 ans.

Depuis le scandale, Netflix a décidé d'arrêter la série et Kevin Spacey a été admis en cure de désintoxication sexuelle au centre The Meadows dans l'Arizona.

Rubriques

People