Kevin Spacey de nouveau ciblé par une enquête pour agression sexuelle

La police de Londres vient d'ouvrir une nouvelle enquête pour agression sexuelle, visant l'acteur Kevin Spacey. Les faits se seraient déroulés en 2005...

En pleine tempête médiatique depuis novembre 2017 et les premières accusations de harcèlement et agressions sexuelles le concernant, l'acteur Kevin Spacey se retrouve un peu plus dans la tourmente avec l'annonce d'une nouvelle enquête pour des faits similaires. Une enquête ouverte récemment par la police de Londres et qui concernerait une nouvelle agression sexuelle commise en 2005.

Accusé une première fois d'abus sexuels par l'acteur Anthony Rapp, qui avait affirmé que la star de House of Cards avait abusé de lui alors qu'il était encore mineur, Kevin Spacey avait ensuite vu d'autres victimes se manifester, huit anciens employés de la série House of Cards ainsi qu'un acteur de théâtre mexicain, Roberto Cavazos

C'est une autre plainte pour agression sexuelle, déposée le 13 décembre dernier, qui a poussé les autorités londoniennes à ouvrir une enquête à l'encontre de l'acteur. « Nous avons reçu le 13 décembre des accu­sa­tions selon lesquelles l'homme aurait agressé un autre homme à West­mins­ter en 2005 », a rapporté à l'AFP un porte-parole de la Metropolitan Police. 

Il s'agit de la troisième enquête concernant l'acteur d'American Beauty, ouverte par la police anglaise. Kevin Spacey, qui a occupé le poste de directeur du théâtre Old Vic à Londres, entre 2004 et 2015, est également accusé d'avoir harcelé sexuellement une vingtaine de personnes dans le cadre de ses fonctions. 

Rubriques

People