Kevin Spacey blanchi

L’acteur américain Kevin Spacey était inculpé d’attentat à la pudeur et d’agression sexuelle dans le Massachusetts. Les poursuites contre lui ont été abandonnées mercredi 17 juillet.

Lors de l’audience du 8 juillet, le jeune homme, qui a été victime d’une agression par Kevin Spacey datant de juillet 2016, s’est finalement ravisé et a décidé de ne pas parler afin de ne pas s’incriminer. Le procureur de l'île de Nantucket, où les faits se seraient déroulés, a expliqué pourquoi il décidait d’abandonner les poursuites : “du fait de l’indisponibilité du témoin à l’origine de la plainte”.

Kevin Spacey aurait touché le sexe du jeune homme, employé de bar, après l’avoir saoulé. Il a été inculpé pour attentat à la pudeur et agression fin 2018, dans l’élan du mouvement #MeToo. La présumée victime avait utilisé son portable pour filmer la scène et la partager avec ses amis notamment. Un téléphone portable qui avait été examiné par la police puis rendu à son propriétaire. Le jeune homme a alors été averti que ce portable pouvait l’incriminer et a donc invoqué le 5e amendement à la Constitution américaine, qui lui permet de garder le silence.

Rubriques

People