Kev Adams, drôle ?!

Pour le Hollywood Reporter, l'humoriste à l'affiche de "Alad'2" n'est "tout simplement pas drôle"...

Le Hollywood Reporter, média américain, a la critique visiblement acerbe vis-à-vis de Kev Adams, actuellement à l'affiche du film "Alad'2". Le 6 octobre dernier, ce journal spécialisé dans le cinéma a publié une tribune rédigée par Jordan Mintzer, dans laquelle les multiples problèmes de ce film "vaguement regardable" sont pointés du doigt. 

"La bonne nouvelle, c'est que ce nouvel 'Aladin' est une très légère amélioration de son prédécesseur, cette fois le réalisateur a décidé de couper la plupart (si ce n'est l'ensemble) des blagues à connotation sexuelle", commence par souligner le journaliste, avant d'enchaîner sur l'humour "infantile" de ce deuxième opus et "l'inimaginable ascension" de Kev Adams, qui "ne pourrait être expliquée que par Roland Barthes, s'il vivait encore". Voilà qui fera plaisir au principal intéressé...

Le critique ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'il ajoute qu'"Alad'2" fait partie de ces films que l'on pourrait regarder "dans un de ces avions où ils ne diffusent les films que sur un écran au-dessus de la tête" mais "sans le son". Quant à Kev Adams, le journaliste explique  : "le problème principal, qui est identique à celui de toute la filmographie d'Adams (une douzaine de longs métrages), est que l'acteur n'est tout simplement pas drôle. Il est peut-être sympathique auprès des jeunes Français en tant que marionnette aux cheveux vigoureusement gélifiés - ce qui semble être à la fois sa marque de fabrique et sa raison d'être."

Puis, c'est au tour de Jamel Debbouze et Eric Judor d'en prendre pour leur grade : "Revenu pour jouer le génie hirsute et incompétent d'Aladin, le pourtant talentueux Éric Judor ("Platane") est trop maladroit. Debbouze, vétéran du stand-up et du grand écran, apporte une certaine jovialité à la chose, même s'il est également dépassé dans presque toutes les scènes."

Pour finir, le critique s'étonne du succès commercial, en France, de ce type de film : "Pourquoi et comment ses films, qui sont tous mauvais, à l'exception de "Fiston", passable, ont-ils pu rapporter collectivement plus de 100 millions de dollars sur le territoire français? Cela demeure un mystère, particulièrement dans un pays comme la France, qui paraît avoir inscrit le bon goût dans son code civil."

Rubriques

People