Kendrick Lamar : Il rallume le débat autour du mot "Nigger"

Lors de l'un de ses derniers concerts, Kendrick Lamar a remis au goût du jour la controverse autour du terme "Nigger" : peut-il être utilisé par un blanc ?

Selon Kendrick Lamar, un blanc ne pourrait pas employer le terme "Nigger", même s'il est simplement intégré dans un rap. De quoi raviver un vieux débat ! 

"Je suis tellement désolée"

Le 20 mai dernier, lors du Hangout Festival organisé en Alabama, aux États-Unis, Kendrick Lamar a fait venir une fan blanche sur scène. Il lui offre donc la chance de chanter avec lui une ancienne musique datant de 2012 "m.A.A.d city", où le terme "Nigger" revient à plusieurs reprises. Mais alors qu'ils étaient en plein duo, Kendrick arrête la jeune fille, qui s'inquiète alors de ne pas être assez cool : "Attends, attends, attends ! Il faut que tu censures un mot." Le rappeur la reprend alors publiquement, et l'adolescente se confond en excuses : "Est-ce que j'ai fait ça ? Je suis désolée (...) je suis tellement désolée." Puis le duo reprend ensuite là où ils s'étaient arrêtés, malgré les sifflements des autres spectateurs. 

Rubriques

People