Alors que des religieuses s'opposent à Katy Perry depuis plus de deux ans, au sujet de l'achat d'un couvent catholique, l'une des nonnes est décédée en pleine audience...

Le drame s'est produit en pleine audience ce vendredi 9 mars, au tribunal de Los Angeles. Ce jour-là, la star de la pop Katy Perry était confrontée à deux nonnes, Rita Calla­­nan et Cathe­­rine Rose, qui se battent depuis deux ans pour l'empêcher d'acquérir un couvent catholique. Mais alors que l'affaire n'est toujours pas terminée et que ce vendredi, le dossier était de nouveau étudié, Sœur Cathe­rine Rose Holz­man est décé­dée en pleine audience. Elle s'est effondrée en pleine audience. « Sœur Cathe­rine Rose a servi l'Eglise avec dévoue­ment et amour pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, nous nous souve­nons de sa vie avec grati­tude », a fait savoir l'arche­vêque par commu­niqué offi­ciel. 

Quelques heures avant son décès, la nonne avait supplié la chanteuse américaine de renoncer à acheter le couvent en question. « Katy Perry, s'il vous plaît arrê­tez ! Cela ne fait de bien à personne et ça blesse de nombreuses personnes. »

Un couvent convoité par une autre acheteuse

En juillet 2015, la star était tombée sous le charme de la bâtisse construite en 1927 et laissée à l'abandon, sur les hauteurs de Los Angeles. Elle avait alors réussi à convaincre l'achevêque de la lui vendre pour 15 millions de dollars. Mais deux soeurs, pas vraiment fans de l'image sulfureuse que renvoie Katy Perry, était alors entrées en procès contre elle afin que le projet n'aboutisse pas. Elles avaient également conclu une vente avec une autre acheteuse. Une négociation qui avait été invalidée par un premier procès, mais les nonnes n'avaient pas renoncé. Désormais, la vente du couvent est bloquée, à moins que le Vatican ne donne son approbation. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !