Jussie Smollet accusé d'avoir orchestré son agression

L'agression raciste et homophobe dont dit avoir été victime le comédien star de la série "Empire", Jussie Smollet, est mise en doute. Plusieurs éléments intriguent les policiers en charge de cette affaire, qui par conséquent va être présentée à un grand jury. 

Des doutes subsistent quant à l'agression supposée de l'acteur Jussie Smollet, le 29 janvier dernier à Chicago. Après la garde à vue des deux suspects, relâchés sans inculpation, les autorités souhaitent soumettre l'affaire à un grand jury avant de poursuivre l'enquête, car des interrogations subsistent quant à la véracité des faits. 

"Nous avons plusieurs informations qui ont besoin d'être corroborées et vérifiées avec l'acteur d'Empire avant de pouvoir répondre à la question concernant la saisie d'un grand jury. Après de nouveaux développements, nous avons contacté son avocat et demandé plus de temps pour l'interroger", a rapporté à TMZ le porte-parole du Chicago Police Department, Anthony Guglielmi. 

Pour l'instant, l'acteur de 36 ans a refusé de déposer plainte contre les deux frères nigérians qu'il connaît bien et qui ont travaillé également sur la série "Empire", à ses côtés. Ces deux frères, Abimbola Abel et Olabinjo Ola Osundair, avaient été arrêtés à l'aéroport après la prétendue agression de Jussie Smollet. Chez eux, les enquêteurs ont notamment découvert une corde, une bouteille de Javel et des casquettes rouges identiques à celles des supporters de Trump, portant le slogan "Make America Great Again". Ils ont été relâchés sans inculpation.

Jussie Smollet est soupçonné de les avoir payés 3 500 dollars pour orchestrer sa fausse agression, alors qu'il était menacé d'être renvoyé de la série "Empire". Une manière pour l'acteur d'attirer l'attention des médias sur sa personne et d'empêcher les producteurs de la série de le licencier suite à cette supposée violente agression raciste et homophobe.

Rubriques

People