John Prine est décédé

Ce mardi 7 avril le chanteur de la musique folk, John Prine est décédé à l’âge de 73 ans des suites de complications liées au coronavirus.

Le 19 mars, le chanteur folk, John Prine a été testé positif au nouveau coronavirus. Ce dernier est décédé, ce mardi, à la suite de complications liées au Covid-19. Admiré de Bob Dylan et des Pink Floyd, Il a forgé l’image d’un maître des mots en cinquante ans de carrière. Ce dernier était un spécialiste des ballades mélancoliques teintées de surréalisme.

L’artiste, John Prine est né le 10 octobre 1946 à Maywood, dans l’Illinois, aux États-Unis. Il a commencé à jouer de la guitare en amateur, avant d’émerger à la fin des années 1960 à Chicago. Il a ensuite été repéré par la star de country, Kris Kristofferson. En 1971, son premier album à son nom, fut salué par la critique. Ce dernier était amoureux de la musique bluegrass. Il mêlait dans ses ballades amours passées, solitude et regrets, surtout dans ses productions récentes empreintes de références à la mortalité.

Rubriques

People