Joëlle Kopf est décédée

Joëlle Kopf a écrit des chansons pour de nombreux artistes français, comme Zazie, Calogero, Patricia Kaas ou encore Cookie Dingler. Elle est morte le 22 juin, à l’âge de 69 ans.

Joëlle Kopf est décédée le 22 juin dernier. Elle avait 69 ans et était malade depuis longtemps. Elle vivait à Ibiza, aux côtés de son mari argentin, et avait une fille, Elsa Kopf, qui est aujourd’hui autrice, compositrice et interprète. Voilà une femme que la chanson française regrettera.

En effet, elle avait écrit les paroles de la chanson “Femme libérée”, interprétée par Cookie Dingler dans les années 80, mais aussi des titres pour Zazie, Calogero, Patricia Kaas, Maxime Le Forestier… Le parolier Boris Bergman a confié au Parisien : “C’était un peu ma petite soeur. Nous avions écrit des choses ensemble. On avait notamment un texte en cours pour Christophe Maé. Nous n’aurons pas eu le temps de le finir”.

Mais c’est définitivement la chanson “Femme libérée” qui l’a lancée, comme elle l’expliquait dans l’émission DUB dans les années 90 : “Cette chanson a changé radicalement ma vie. Quand j’ai écrit le texte, j’étais une caricature d’une femme libérée. Ce texte est un autoportrait et s’il a plu, c’est parce qu’il était sincère”.

Rubriques

People