J.K. Rowling défend Johnny Depp, accusé de violence conjugale

Des fans demandaient à ce que l'acteur, qui interprète l'un des personnages du film "Les Animaux fantastiques, les crimes de Grindelwald", soit remplacé...

Johnny Depp, accusé de violence conjugale, peut compter sur un soutien de poids, celui de la romancière britannique J.K. Rowling. Celle-ci a tenu à soutenir le choix de l'acteur pour incarner le méchant Gellert Grindelwald dans le prochain film "Les Animaux fantastiques, les crimes de Grindelwald". En effet, plusieurs fans avaient exigé que la production fasse appel à un autre acteur après les accusations de violence conjugale portées à son encontre par Amber Heard, son ex-épouse, durant leur procédure de divorce. Des accusations retirées suite à la signature d'un accord à l'amiable. 

« Les fans de Harry Potter ont posé des questions et eu préoccupations légitimes sur notre choix de maintenir Johnny Depp dans le rôle », a déclaré l’auteure des aventures de Harry Potter par communiqué, publié sur son site web jeudi soir. J.K. Rowling avoue avoir, tout comme le réalisateur du film, envisagé de remplacer Johnny Depp, mais elle ajoute avoir décidé de respecter l'accord à l'amiable trouvé entre les deux anciens mariés. « Sur la base de ce que nous savons des circonstances, les producteurs et moi n’ont non seulement pas de problème avec le casting d’origine mais sommes aussi sincèrement heureux d’avoir Johnny pour incarner un personnage central des films », a-t-elle conclu.

Une prise de position qui a déclenché de nombreux commentaires acerbes sur la Toile.

Rubriques

People