Jean-Pierre Marielle est mort

Au lendemain de la disparition du chanteur Dick Rivers, le monde du spectacle est une fois de plus en deuil avec l’annonce du décès de l’acteur Jean-Pierre Marielle. Agé de 87 ans, cette figure du cinéma français s’est éteint des suites d’une longue maladie.

C’est par une annonce de sa famille à l’AFP que l’on a appris la mort de Jean-Pierre Marielle : “Agathe Marielle a la tristesse d’annoncer que son mari, l’acteur Jean-Pierre Marielle, s’est éteint le 24 avril à 16h24, à l’hôpital des Quatre Villes à Saint-Cloud des suites d’une longue maladie. Les obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité”. Une annonce qui a particulièrement secoué le monde du cinéma français.

Figure majeure de “la bande du conservatoire” (Belmondo, Rich, Rochefort), Jean-Pierre Marielle faisait partie des acteurs les plus appréciés dans l’hexagone. Au cours de sa riche carrière, l’acteur avait joué dans de nombreux films et pièces de théâtre, alternant entre comédies et tragédies. Nommé sept fois aux César, sans être récompensé, il restera une figure importante du cinéma français. Sur Twitter, le ministre de la Culture, Franck Riester, a tenu à lui rendre hommage : “Il avait tout. La voix, le charisme, les yeux rieurs et le sens du jeu”.

Rubriques

People