Jean-Luc Lahaye condamné pour corruption de mineure : une "aberration" pour le chanteur

Le chanteur de 64 ans, condamné pour corruption de mineure de moins de 15 ans en 2015, n'accepte pas sa condamnation...

Deux ans après avoir été condamné pour corruption de mineure de moins de 15 ans, Jean-Luc Lahaye n'a toujours pas digéré cette décision de justice, qu'il trouve "aberrante".

Invité de Laurent Angelier le temps d'une interview retransmise sur le site de Télé-Loisirs, le chanteur de 64 ans a expliqué pourquoi, selon lui, sa condamnation était injustifiée. "Y'a certaines choses que j'aimerais effacer. J'aimerais effacer les histoires de justice. Une fille qui dit avoir 19 ans sur Facebook me montre ses fesses et ils (les juges, ndlr) transforment ça en corruption sur mineure. C'est aberrant", a-t-il déclaré.

Le 18 mai 2015, Jean-Luc Lahaye avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour corruption de mineure de moins de 15 ans. Il avait écopé d'un an de prison avec sursis. Deux ans après les faits, la star affirme que la jeune fille n'avait pas 14 ans au moment des faits : "C'est archi-faux. Elle avait plus de 16 ans mais j'ignorais son âge", a martelé Jean-Luc Lahaye. "Les juges ont considéré qu'elle était amie avec moi sur Facebook depuis ses 14 ans et demi donc ça s'appelle de la corruption sur mineure".

Pour rappel, la jeune fille à l'origine de l'affaire avait pris la défense de Jean-Luc Lahaye, dix jours après sa condamnation. "On ne comprend pas pourquoi il a été reconnu coupable de corruption de mineure. J'ai aujourd'hui 17 ans et demi, bientôt 18 ans donc. Je suis assez grande pour savoir si j'ai été corrompue ou non -  ce que je n'ai jamais été. Par ailleurs, au sujet des 37 secondes de webcam incriminées, j'avais alors 16 ans. Or, la majorité sexuelle en France est à 15 ans. Je l'ai écrit dans mes lettres adressées au tribunal, dont on n'a pas tenu compte apparemment", avait-elle affirmé, tout en décrivant la star comme "quelqu'un de formidable, d'honnête, de sincère."

Rubriques

People