Jean-Louis David est mort

A l’âge de 85 ans, le coiffeur star s’est éteint. Ancien coiffeur officiel du Festival de Cannes et également à l’origine de la coupe dégradée, Jean-Louis David faisait partie des professionnels les plus connus de son secteur.

Présent dans le domaine de la coiffure depuis le début des années 50, Jean-Louis David était devenu une figure emblématique du secteur. Né dans une famille de coiffeurs, c’est tout naturellement que Jean-Louis David avait choisit de se lancer dans cette voie. A ses débuts, il arrive à l’époque de l’âge d’or des coiffeurs “artistes”.

Depuis le début des années 2000, le coiffeur avait décidé de prendre du recul en s’installant en Suisse. Au cours de sa carrière, le coiffeur avait énormément travaillé et notamment dans le domaine de la mode. A partir des années 1970, il a même été le coiffeur attitré des stars au Festival de Cannes.

Après avoir ouvert son premier salon en 1961, Jean-Louis David a développé une franchise de sa marque se retrouvant avec plus de mille magasins à partir de 1994. Un succès professionnel mais également commercial pour le coiffeur qui laisse derrière lui une longue carrière.

Rubriques

People