“Je n’ai pas baisé mon chat !”

La star américaine de YouTube, Shane Dawson, fait partie des noms les plus connus sur les réseaux sociaux. L’influenceur de 30 ans regroupe fièrement 21 millions d’abonnés sur YouTube ainsi que 8 millions sur Twitter. Ayant lancé sa chaîne YouTube en 2008 et malgré sa popularité, le YouTubeur a dû essuyer de nombreuses polémiques. 

La dernière en date ? Un ancien podcast datant de 2015 ayant refait surface sur Twitter et contenant une blague de mauvais goût à propos de son chat. En effet, d’après ses dires, à l’âge de 19 ans il aurait infligé un acte sexuel à son chat. L’influenceur raconte, comme si de rien n’était, qu’il aurait allongé son chat sur le dos, “écarté ses petites pattes de poulet” avant d’éjaculer sur le pauvre félin. Bien évidemment, beaucoup n’ont pas apprécié et ont qualifié cette histoire “d’ignoble” et de “dégoûtante”. 

Dans sa quête de succès, Shane a avoué avoir été volontairement “choquant” dans ses propos pour faire rire les gens et attirer leur attention. La situation avec Cheetos le chat serait heureusement fausse et serait seulement tirée d’une idée de sketch qui n’a finalement jamais vu le jour. 

Le YouTuber s’est excusé et a expliqué dans une série de 8 tweets qui ont commencé par : “Je n'ai pas baisé mon chat. Je n'ai pas éjaculé sur mon chat. Je n'ai pas mis ma b*** près de mon chat. Je n'ai jamais rien fait de bizarre avec mes chats” suivi de : “J'apprends la leçon encore et encore et encore et j'ai maintenant plus confiance en ma capacité d'être divertissant en étant moi-même et de ne pas être si choquant pour les rires."

Malgré ses excuses concernant cette blague douteuse, cette histoire est devenue un vrai “meme” sur les réseaux et les blagues à son insu fusent. De plus, beaucoup en ont profité pour rappeler que ce n’est pas la première fois que Shane est au coeur d’une polémique suite à des commentaires quelque peu déplacés, comme sur la pédophilie, par exemple. 

Rubriques

People