À 14 ans, Isabelle Carré a vécu l'une des périodes les plus sombres de sa vie. Elle aurait pu d'ailleurs ne jamais dépasser cet âge...

L'actrice de 46 ans a aujourd'hui une belle carrière derrière elle. C'est à travers son autobiographie en vente depuis le 10 janvier que la jeune femme se raconte. Dans Les rêveurs, Isabelle Carré dévoile une période de sa vie méconnue du grand public. La mère de la star française accouche de son premier enfant, Benoit, à l'âge de 16 ans. Le père biologique de celui-ci prend la fuite, laissant la jeune femme seule et sans le soutien de sa propre famille qui la renie. Par la suite, elle rencontre un étudiant des Beaux-Arts avec qui elle se mariera et aura une fille, Isabelle Carré, à 17 ans.

Une tentative de suicide dans une vie tourmentée

Alors que son père passe son temps à prendre soin de lui-même sans se soucier de sa fille et que sa mère n'est pas plus présente, la jeune femme commence à avoir des idées noires. "Je suis le fruit d’une rencontre entre deux malen­ten­dus, deux orgueils bles­sés qui se sont réchauf­fés à un moment", raconte-t-elle, très lucide sur sa venue au monde. À 14 ans, la jeune femme de l'époque ne souhaite plus être de ce monde et, dans un dernier appel au secours, elle avale tous les médicaments qu'elle peut trouver dans l'appartement familial. "Une porte de sortie comme une autre, explique-t-elle. Une possi­bi­lité valable."

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !