Irrfan Khan est décédé

La star Bollywoodienne, Irrfan Khan qui a joué dans Slumdog Millionnaire, est décédé ce mercredi 29 avril à l’âge de 53 ans. Ce dernier est également une star à Hollywood et a joué dans Jurassic World et The Lunchbox.

L’acteur indien, Irrfan Khan était atteint d’un cancer rare qui a été diagnostiqué en 2018. Il venait d’être hospitalisé ce mercredi et son décès a été annoncé par son agent qui a déclaré : "Irrfan était une âme forte, quelqu'un qui a combattu jusqu'à la fin et a toujours inspiré tous ceux qui se sont approchés de lui".

Il est né en 1967 dans le Rajasthan, un État situé au nord-ouest de l’Inde. Très jeune, il s’est passionné pour le théâtre et a étudié à la National School of Drama de New Delhi. En 1988, il décroche un rôle dans Salaam Bombay de Mira Nair mais son apparition dans le film est très courte. Après cette expérience, il a obtenu des rôles pour la télévision et quelques rôles secondaires à Bollywood. Jugé pour son physique atypique, les producteurs l’avaient écarté de tout rôle principal. Alors qu’il était sur le point de tout abandonner, le cinéaste britannique Asif Kapadia lui propose un rôle pour le film The Warrior, sorti en 2001. Il est ensuite repéré par des jeunes réalisateurs en Inde et s’est ensuite tourné vers le cinéma hollywoodien. Il a obtenu un rôle aux côtés d’Angelina Jolie dans “Un coeur invaincu” et il est devenu mondialement connu en 2008, avec le film “Slumdog Millionnaire”.

Rubriques

People