Interview polémique d'un Youtubeur : Ardisson fait un doigt d'honneur à Twitter

La semaine dernière Thierry Ardisson avait utilisé un ton assez condescendant lors d'une interview avec le Yourtubeur Squeezie. Depuis une polémique est née sur Twitter.

Thierry Ardisson n'en a rien à faire des critiques sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, l'animateur de Salut les Terriens avait invité Squeezie, un Youtubeur spécialisé dans les jeux vidéo et qui compte plus de neuf millions d'abonnés.

Lors de l'interview, Thierry Ardisson avait été quelque peu méprisant vis-à-vis de son invité. "Vos fans, vous pensez qu'ils vont acheter un livre de vous, ils vont penser que c'est un tapis de souris, non?", avait notamment dit le présentateur. Il avait également ajouté : "C'est devenu un métier en 2017 de regarder des jeux vidéo et de les commenter. Est-ce que manger des pizzas, c'est devenu un métier?". "Est-ce que vous avez essayé de vous filmer en faisant d'autres trucs, lire, dormir, baiser, ça marche, non?". Provoquant la gêne du Youtubeur, ainsi que des autres invités.

Cette semaine, Thierry Ardisson a répondu à cette polémique. La séquence n'a pas été diffusée, mais a été révélée par Jeremstar sur son blog. "Apparemment personne n'a compris le second degré", déclare l'homme en noir. "J'expliquais à ce gars-là [Squeezie] qu'on était vieux, que maintenant l'avenir, c'était eux. Je m'étonnais qu'on puisse gagner sa vie en commentant des jeux vidéo sur YouTube", ajoute-t-il avant de préciser qu'il ne s'excusera pas, terminant par un doigt d'honneur.

Rubriques

People