Pour la chanteuse, le gouvernement et les médias tentent de minimiser le drame de l'incendie de la Grenfell Tower, notamment parce-que ce dernier touche les plus pauvres.

Lily Allen ne décolère pas depuis l'incendie qui a ravagé les 120 appartements de la Grenfell Tower, à Londres. Alors qu'un dernier bilan provisoire fait état de trente morts, la chanteuse accuse ouvertement les médias et le gouvernement de mentir pour tenter de minimiser l'incident dramatique. 

Interviewée en direct sur Channel 4, la chanteuse n'a pas hésité à dénoncer l'attitude des autorités, qui ne s'occupent pas des plus pauvres au profit des plus riches et qui ment, principalement sur le nombre de victimes.

Pour Lily Allen, une enquête doit absolument être menée sur la régulation des alarmes incendie et la législation qui les concerne. La star reproche aux députés du parti Conservateur, menée par la Première ministre Theresa May, de s'être prononcés contre la loi proposée par le parti Travailliste, qui exigeait plus de normes de sécurité dans les logements loués. 

Lily Allen s'en est également prise à la municipalité du quartier, qui d'après elle ne cesse de faire des coupes budgétaires défavorables aux plus pauvres, au bénéfice des plus riches, pour qui de nombreux logements de luxe sont construits, alors que les logements sociaux se dégradent à vue d'oeil. 

Pour la chanteuse, il est impératif que les autorités fassent rapidement preuve de « plus d’honnêteté sur le nombre de personnes qui sont mortes dans cette tour ». « Je crois que le gouvernement essaye de minimiser le deuil des gens ici. De toute ma vie, je n’ai jamais vu un incident de cette ampleur, où le nombre de victimes est réduit par les médias. 17 victimes ? Mais je suis désolée, ce que m’ont dit les personnes sur place est bien plus élevé. Ils parlent de 150 victimes au moins, et il y a un nombre important d’enfants. Il s’agit d’un nombre qui m’a été donné par des policiers et des pompiers présents sur place », a déclaré Lily Allen, révoltée. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !