Les huit choses improbables à savoir sur Johnny Hallyday

Nous avons appris mercredi 6 décembre, avec une immense tristesse, la mort de l'icône du rock français, Johnny Hallyday. Voici huit anecdotes à savoir sur la vie de la star et ses proches...

  1. Laura Smeth devait s'appeler Gary

    Après avoir eu un deuxième enfant avec l'actrice Nathalie Baye, Johnny Hallyday avait confié que si ce nourrisson avait été un garçon, il l'aurait prénommé Gary. Ce garçon s'est révélé être une fille qui se prénomme aujourd'hui Laura Smeth. 

     
  2. Johnny était très maniaque

    Bien qu'il était un rockeur au tempérament de feu, Johnny Hallyday n'en était pas moins très soucieux de ses affaires chez lui. "J'ai mes coins, mes livres, mes affaires. Si on me bouge un cendrier, le maniaque que je suis devient fou de rage".

     
  3. Il tombe amoureux de Nathalie Baye en un claquement de doigts

    Il a eu un véritable coup de foudre pour l'actrice. Invité à jouer dans un sketch avec elle, il va tomber sous le charme de Nathalie Baye immédiatement et organisera, quelques jours seulement après leur rencontre, un repas afin de pouvoir la voir. 
     
  4. David Halliday a été la cible de menaces de mort

    "J'ai reçu à plusieurs reprises des lettres de menaces d'enlèvement de mon fils. On a beau penser qu'il s'agit là de lettres d'illuminés, on ne peut s'empêcher d'avoir peur. Peur d'abord qu'on mette ces menaces à exécution et peur de ne pas pouvoir, si ça arrivait, contrôler ses propres réactions", a déclaré le chanteur à Cinérevue en 1976.
     
  5. Un grand fan de tir au pigeon

    Johnny Hallyday avait des passions peu communes, et l'une d'entre elles était le tir au pigeon auquel il s'adonnait volontiers le tir au pigeon pour "consolider son équilibre". 
     
  6. Johnny Hallyday aurait pu faire une sextape

    Alors qu'il habitait depuis seulement quelques semaines à Las Vegas avec Sylvie Vartan, sa femme de l'époque en 1971, Johnny Hallyday a reçu une proposition ahurissante, un homme lui demandant s'il voulait tourner nu aux côtés de sa femme. 
     
  7. Johnny était fan de Jean Shrimpton

    "Physiquement, c'est mon idole de femme...", c'est en ces termes que la rockstar décrivait l'Anglaise qui a fait tourner la tête de nombreux hommes dans le monde. 
     
  8. Il ne connaissait pas l'école

    Le chanteur n'est jamais allé à l'école. Il a en effet été obligé de prendre des cours par correspondance tout le long de sa scolarité afin de pouvoir accompagner en tournée sa cousine Desta et Lee Hallyday, le mari de celle-ci, lors de leurs représentations. Johnny Hallyday était très proche de sa cousine, chanteuse, qu'il considérait comme sa mère.

Rubriques

People