Hugo Clément arrêté par la police australienne

En Australie, Hugo Clément tournait un documentaire pour la chaîne France 2 quand lui et son équipe ont été arrêtés par la police.

Hugo Clément s’est envolé pour l’Australie, afin de tourner un documentaire sur l‘écologie des océans pour France 2. Lundi 22 juillet 2019, il a finalement été arrêté, avec son équipe. Ils étaient en train de filmer des manifestants qui bloquaient le terminal de charbon du Queensland, au Nord-Est de l’Australie. 7 interpellations ont eu lieu, ainsi que 7 inculpations pour intrusion sur une voie de chemin de fer du terminal charbonnier d’Abbot Point. Hugo Clément a été libéré sous caution, mais lui et son équipe devraient passer devant un tribunal de la région le 3 septembre.

Il explique sur Instagram : “Ce matin, Clément, Victor, Guillaume et moi-même avons été arrêtés et placés en détention pendant sept heures par la police australienne. [...] Nous avons été remis en liberté à condition de ne plus nous approcher des sites appartenant à l’industrie du charbon. Cette intimidation ne nous empêchera pas de continuer à enquêter sur les dangers qui menacent la grande barrière de corail et les océans. Rendez-vous à la rentrée pour notre émission “Sur le front”, diffusée en prime time sur France 2 et sur les réseaux sociaux de France Télévisions”.

Rubriques

People