Invitée sur le plateau des "Grandes Gueules" de RMC, l'humoriste Muriel Robin revient sur ses mauvaises expériences face à des homophobes, dont l'une d'entre elle qui l'a marquée : elle aurait été menacée au couteau après avoir été insultée ! 

Muriel Robin et sa compagne Anne Le Nen ont souvent du faire face à de nombreuses insultes homophobes à leur égard, et ce depuis des années. Mais l'une d'entre elles a dérapé, l'humoriste revient sur cette expérience traumatisante. 

« J'étais avec deux amis et la personne qui m’in­sul­tait a sorti un couteau »

Muriel Robin, invitée à venir s'exprimer au micro de RMC durant les "Grandes Gueules", est revenue sur les diverses expériences homophobes auxquelles elle et sa compagne depuis maintenant plus de dix, ans Anne Le Nen, ont dû faire face.

Souvent insultée, l'humoriste ne se laissait alors pas faire, jusqu'au jour où les choses ont dérapé. Muriel Robin est revenue sur des faits qui se sont passés il y a une vingtaine d'années, mais dont le souvenir reste encore douloureux : « J'étais avec deux amis et la personne qui m’in­sul­tait a sorti un couteau ». Devant ces paroles inattendues, les chroniqueurs de RMC sont restés sans voix. «  Les garçons avec qui j’étais se sont inter­po­sés parce qu’on m’in­sul­tait… et le couteau est sorti […] Il y a eu une course-pour­suite, on se serait cru dans un film. Il a traversé une terrasse de café, les chaises volaient, j'avais un cabrio­let, il a sauté dans la voiture, on s'est pris une bombe de plâtre dans la voiture. » 

On s'est dit "Plus jamais" ! 

C'est ainsi que Muriel Robin et sa compagne ont décidé de ne plus répliquer face aux injures homophobes dont elles sont la cible : "on ne bouge plus parce tout le monde peut avoir un couteau sur soi". 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !